Archives pour 09/2009

Comment accorder cravate et chemise ?

25/09/2009 3 commentaires

cravate chemise bleueIl y a quelques règles simples à respecter afin d’éviter les fautes de mauvais goût. Tout d’abord, il ne faut pas abuser des rayures. Si vous portez une chemise rayée, préférez une cravate unie. Si votre chemise est unie, vous pouvez tout vous permettre : les cravates unies, rayées ou encore à motif.

Au niveau des couleurs, vous avez le choix entre deux styles. Le premier consiste à prendre des couleurs très proches entre la chemise et la cravate. Par exemple, Une chemise bleue claire avec une cravate d’un bleu un peu plus foncé. On peut aussi, pour les chemises à rayures fines, prendre une cravate de la même couleur que les rayures.

Cravate grise bleueLa deuxième possibilité est de contraster fortement la chemise et la cravate. Par exemple, une cravate parme ira très bien avec une chemise violet foncé. Idem pour le marron. On peut aussi faire l’inverse en prenant une chemise claire, beige par exemple, et une cravate marron.

Au delà de ces conseils, sachez tout de même qu’une cravate noire ou une cravate grise s’accordera avec toutes vos chemises.

L’idée de www.Areyouchic.com

17/09/2009 un commentaire

ideeVous vous demandez peut-être comment est venu l’idée de lancer un site de vente de cravate sur le net.

En effet, on peut se dire que peu de monde met des cravates, ou qu’il existe déjà des sites de vente de cravates sur le net. On peut aussi penser qu’en ces temps de crise, se lancer dans la création d’entreprise est un pari risqué.

Cet article vous permettra de mieux comprendre notre cheminement, et comment l’idée de  www.Areyouchic.com est née.

Tout commence avec un blog: Esprit-Riche. Ce site de développement personnel est une mine de conseil pour ceux qui veulent investir ou gérer leur argent, devenir plus efficace ou encore créer leur entreprise. Après quelques mois de lecture de ce blog, l’idée de l’entrepreneuriat commençait à devenir de plus en plus présente.

Ce blog présentait un livre très intéressant : “La semaine de 4h”.  L’auteur de ce livre explique comment il arrive à travailler 4h par semaine en générant plus d’argent que vous et mois en plusieurs mois.  Plutôt accrocheur non? L’auteur y décrit comment il a automatisé son site de e-commerce afin de limiter au maximum les actions humaines, et ainsi de se laisser du temps libre. Même si aujourd’hui, le but de www.Areyouchic.com n’est pas fonctionner seulement 4h par semaine, l’idée de l’e-commerce a bien plu et c’est pour cela que ce mode de vente a été choisi. D’autant plus qu’avec une formation axée informatique, la création d’un site web était accessible.

cravates chics sur www.Areyouchic.comEnfin, l’idée des cravates est venue d’un constat simple. Sans un gros apport, quel type de produit pouvions-nous nous procurer sans grande difficulté, qui ne nécessiterait pas de retour après essayage du client, et dont l’achat d’un stock raisonnable serait possible sans faire de crédit, qui, en ces temps de crise, sont de plus en plus difficiles à avoir? La cravate (et les accessoires pour homme en général) est apparue comme une évidence. De plus, évoluant dans le monde du conseil en informatique, la cravate fait parti de la tenue quotidienne. Le terrain est donc connu.

Voila donc d’où est venue l’idée du site. Et vous, sur quel secteur vous lanceriez-vous?

www.Areyouchic.com fait sa pub sur Google !

13/09/2009 Aucun commentaire

Le site a lancé ce week-end sa première campagne de publicité en ligne à travers Google Adwords permettant aux internautes de se voir proposer le site en lien publicitaire, à la droite des résultats de recherche.

Cette prise de position dans la publicité ciblée marque la volonté de notre site à devenir un acteur majeur et durable de la vente en ligne d’accessoires de mode pour homme : cravates et boutons de manchette pour nos débuts …

Nous vous proposerons un bilan régulier du nombre d’affichages, de clics et de commandes provenant de ce système de publicité.

En attendant, profitez chaque jour de nos produits de qualité, de la livraison gratuite et des commandes cadeaux.

www.areyouchic.com dans les pages de résultats Google

www.Areyouchic.com dans les pages de résultats Google sur le mot "cravate"

www.areyouchic.com dans les pages de résultats Google sur les mots "boutons manchettes"

www.Areyouchic.com dans les pages de résultats Google sur les mots "boutons manchette"

Présentation de www.Areyouchic.com

09/09/2009 un commentaire

Cliquez sur l'image pour accèder à sa fiche sur Areyouchic.com

Cliquez sur l'image pour accèder à sa fiche sur www.Areyouchic.com

Avant de rentrer dans l’envers du décor de www.Areyouchic.com, commençons par présenter le site !

www.Areyouchic.com est donc un site de vente d’accessoire pour homme. Nous y vendons des cravates (normales et slims) et des boutons de manchette (tissu et métal). La liste des produits vendus sur le site est bien entendu amenée à s’agrandir dans les mois à venir (chaussettes, ceintures, etc.).

Nous présentons plus de 80 références de cravates, et plus de 100 références tous produits confondus. Vous êtes donc assuré de trouver le produit qui conviendra le mieux !

Concernant les atouts de www.Areyouchic.com, nous proposons un packaging « cadeau » pour chaque cravate, ce qui permet d’avoir un emballage « prêt à offrir ». Très pratique pour Noël ou la fête des pères par exemple. Les envois sont rapides (dans les 2 jours ouvrés), et peuvent être suivi via le site de La Poste.

Enfin, nous proposons uniquement des cravates 100% soie, qui présente évidement une meilleure tenue et une meilleure résistance aux plis que les cravates en polyester.

N’hésitez pas à nous faire des retours sur des produits que vous aimeriez voir prochainement sur www.Areyouchic.com, toutes les idées seront étudiées !

Ouverture du site www.Areyouchic.com, vente en ligne de cravates et boutons de manchette !

01/09/2009 2 commentaires

ouverture du site Areyouchic.comNous annonçons aujourd’hui mardi 1 septembre 2009 l’ouverture du site www.Areyouchic.com, site de vente en ligne d’accessoires de mode pour homme, cravates, boutons de manchette …

Ce blog est l’occasion de vous faire découvrir le quotidien d’un site de vente en ligne, de l’idée à la mise en place, puis au suivi du site et son évolution.

Vous saurez tous sur l’envers du décors, comment le site a été monté, comment l’idée à été trouvée, quel est le but final et surtout quelles ont été les étapes à franchir pour lancer son site de vente en ligne!

Categories: Vie du site Tags: ,