Ce que vous devez savoir sur le maquillage permanent

maquillage permanent

Avez-vous déjà entendu parler du maquillage permanent ? De plus en plus de personnes à travers le monde ont recours à  cette technique révolutionnaire. La pratique vise à modifier la couleur de la peau par dermopigmentation pour obtenir un maquillage durable. Le maquillage permanent peut être la solution à divers problèmes. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette technique.

Maquillage permanent : c’est quoi ?

Le maquillage permanent est une technique correctrice qui consiste à modifier la couleur de la peau. Celui-ci peut venir en complément d’une intervention médicale ou d’une chirurgie. On peut aussi recourir à la dermopigmentation pour corriger quelques parties de notre corps en vue d’une amélioration. Pour réussir l’intervention, il faut choisir le bon pigment et utiliser des stylos de maquillage permanent. En gros, ce type de maquillage ressemble à un tatouage. Celui-ci est réalisé par une esthéticienne.

Pour qui ?

La dermopigmentation est une pratique qui prend en compte l’état de santé de chacun pour mieux éviter les risques et les effets secondaires. Le maquillage permanent se destine généralement à tout le monde. Décider de subir des changements de pigmentation peut être un simple choix  dans le but d’améliorer son physique mais il peut aussi être motivé par des problèmes cutanés dus à des antécédents médicaux. On fait généralement appel au maquillage permanent pour les raisons suivantes :

  • Cicatrice liée à une opération, à un accident ou à une blessure

Les cicatrices portent souvent en elles des souvenirs traumatisants. Le maquillage permanent permet de les estomper et de gagner en discrétion. La pratique va permettre de dermopigmenter la cicatrice pour leur donner une couleur similaire à celle de la peau. A noter que le maquillage ne peut pas éliminer le gonflement d’une cicatrice.

  • Améliorations physiques

Le maquillage permanent est une méthode très utilisée pour corriger les sourcils, pulper les lèvres ou encore dessiner le contour des yeux tel un eye-liner. C’est une alternative à la chirurgie qui garantit un résultat satisfaisant. Le but ici est tout simplement de se faire belle pour être bien dans sa peau.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant tout, vous devez savoir quelle partie de votre corps va bénéficier du maquillage permanent. Une fois la décision prise, il vous faut trouver un spécialiste en pigmentation pour garantir le résultat souhaité.

La dermopigmentation se déroule généralement en trois parties :

  • Phase de préparation

C’est lors de cette étape que votre esthéticienne va faire un diagnostic. Cela consiste à déterminer les produits, techniques et matériels adaptés à votre cas. Vous serez aussi informé du déroulement de l’intervention, de la durée et des précautions à prendre.

  • Phase d’intervention

Vous entrez dans la salle d’intervention pour subir  bloc pour subir la dermopigmentation. La durée de l’intervention va varier en fonction de l’envergure de la zone à maquiller et de la complication des tâches.

  • Phase de soin

Le soin est une étape importante pour assurer la tenue de votre maquillage permanent. On peut aussi vous recommander des produits et des crèmes adaptés afin de faire les soins convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *