Climatiser sa maison à Genève, nos conseils  

climatiser maison genève

Comme partout ailleurs, les étés sont de plus en plus chauds à Genève et la chaleur est ainsi souvent difficile à supporter pendant la période estivale c’est pourquoi nombre de particuliers font le choix de climatiser leur maison pour gagner en confort pendant ces quelques mois. Néanmoins, il existe de nombreuses options pour la climatisation d’une maison et différents paramètres à prendre en compte avant de s’équiper.

Une climatisation adaptée…

Diverses alternatives existent pour pouvoir profiter d’un intérieur frais lorsque les températures extérieures commencent à monter sérieusement. Les dispositifs de climatisation split sont sans doute les plus efficaces, mais sont aussi les plus encombrants et il est préférable de faire appel à des professionnels pour les installer afin d’obtenir un résultat optimal pour climatiser votre maison à Genève. Néanmoins, ce sont certainement les systèmes les plus performants pour les vastes surfaces. Pour les espaces restreints, les climatiseurs portables peuvent amplement faire l’affaire et sont très faciles à utiliser et à installer. Côté esthétique, qu’il s’agisse des portables ou des splits, les fabricants ont fait des efforts importants pour proposer des appareils design pouvant trouver leur place aisément dans les intérieurs.

… et polyvalente pour climatiser une maison

Au-delà du type de climatisation à installer, il est important de s’intéresser à d’autres éléments. En effet, certains climatiseurs sont particulièrement pratiques, car ils peuvent également être utilisés l’hiver grâce à une fonction réversible permettant de bénéficier d’air frais en été et d’un chauffage supplémentaire l’hiver. Pour ce type d’équipement comme pour les climatiseurs classiques il est aussi essentiel de s’intéresser de près à leurs performances énergétiques avant de faire son choix. La consommation peut effectivement être élevée et occasionner de mauvaises surprises sur les factures d’électricité, c’est pourquoi il est indispensable de se pencher sur le ratio coût/performance pour climatiser sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *