Expatriés et retour en France : pourquoi faire le choix d’une école bilingue ?

école bilingue paris 15

Lors de votre expatriation à l’étranger vous avez choisi d’inscrire votre enfant dans une école bilingue ? Celui-ci a pu développer l’apprentissage de la langue de votre pays d’origine et en plus acquérir la langue de votre pays d’expatriation ? Vous serez bientôt de retour en France et vous êtes à la recherche d’une école dans laquelle les acquis de votre enfant dans ces deux langues pourront être renforcés et perdurer ? Optez pour une école bilingue à Paris ou en Province est-il un bon choix ? Vous en saurez plus en lisant cet article.

Ecole bilingue à Paris 15 : la méthode Montessori est-elle un bon choix ?

De retour d’expatriation le choix de l’école la plus adaptée à la situation particulière de votre enfant se pose. Si vous désirez qu’il continue son apprentissage des deux langues, généralement le français et l’anglais, le choix d’une école bilingue est le plus approprié. Cet enseignement est dispensé d’office dans les écoles Montessori. L’immersion dans les deux langues y est totale. Votre enfant continuera à approfondir ses connaissances dans les deux langues et il baignera également dans les deux cultures. Ce type d’enseignement constitue un atout pour votre enfant. En effet, un retour d’expatriation n’est pas une situation très facile à vivre pour un enfant qui a évolué durant plusieurs années dans une culture différente de celle du pays dans lequel vous revenez. Cette situation sera d’autant plus difficile si votre enfant est né dans le pays de votre expatriation d’un mariage mixte. Le passage par une école bilingue à Paris 15 ou en province qui privilégie harmonieusement les deux cultures pourra faciliter son adaptation. Il aura en plus vraisemblablement des camarades de classe qui vivent ou ont vécu la même expérience que lui. Une école bilingue constitue donc le meilleur des choix possibles pour lui permettre de vivre au mieux ce retour en France.

Comment inscrire votre enfant dans une école bilingue à Paris 15 ou en Province ?

Il est recommandé de vous y prendre à l’avance car les places sont limitées et ces écoles bilingues rencontrent un franc succès. Contactez directement l’établissement par internet pour réserver la place de votre enfant afin de ne pas avoir à passer par une école classique ce qui lui demanderait des efforts d’adaptation plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *