Faites le choix de la capsule Dolce Gusto rechargeable

capsule dolce gusto

Sur le marché des machines à café à dosettes ou à capsules, deux grands modèles s’affrontent : la Nespresso avec toutes ses déclinaisons et la Dolce Gusto qui détient l’avantage de pouvoir réaliser d’autres boissons que le café. L’une comme l’autre se retrouvent néanmoins sur le même inconvénient : la nécessité d’utiliser des capsules jetables aussi polluantes qu’onéreuses. Heureusement, il existe à présent une solution aussi économique qu’écologique pour les détenteurs d’une machine Dolce Gusto : la capsule Dolce Gusto rechargeable.

La capsule rechargeable : un atout écologique

À l’heure du réchauffement climatique, nul ne peut aujourd’hui ignorer la question de l’écologie et celle-ci intervient dans chaque geste du quotidien y compris dans sa consommation de café et de boissons chaudes diverses. Or, si la machine Dolce Gusto offre sur ce plan un véritable confort, l’utilisation des capsules jetables proposées par le fabricant est incontestablement très polluante. Pour y remédier, la capsule Dolce Gusto rechargeable est une solution efficace qui permet de ne jeter que les déchets qu’elle contient après utilisation à savoir le thé et le café moulu. Fabriquée en inox, la capsule rechargeable peut être réutilisée quasiment à l’infini contrairement aux capsules classiques à usage unique.

Un gain non-négligeable au niveau économique

Une capsule jetable classique comporte un autre inconvénient très important : son coût. En effet, les dosettes vendues par paquet de 10 généralement sont souvent assez chères même si certaines marques ont développé des modèles moins chers, à la longue le budget consacré à ces capsules est considérable pour une consommation quotidienne. La capsule Dolce Gusto rechargeable permet de très largement réduire ce coût. En effet, cette dernière coûte à peine une vingtaine d’euros à l’achat, mais son usage sur le long terme est très rapidement amorti en permettant d’acquérir uniquement du café moulu et du thé en vrac par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *