Frappe au kilomètre : une prestation spécifique d’un service de transcription  

Frappe au kilomètre

Un spécialiste en retranscription de documents ou de manuscrits dispose de plusieurs cordes à son arc. Il peut également vous fournir un travail de frappe ou de saisie au Kilomètre. Vous ignorez ce qu’est la frappe au kilomètre, quels types de documents peuvent être concernés par cette prestation. Vous obtiendrez les réponses à vos questions en lisant cet article.

Qu’est-ce que la frappe au kilomètre ?

La frappe au kilomètre concerne la saisie de données recueillies sur des documents bruts à la suite l’une de l’autre. Autrement dit, vous fournissez à votre expert en transcription, des documents ou des manuscrits pour lesquels vous ne désirez aucune mise en forme. Il s’agit de retranscrire ces documents, quels que soient leurs supports, manuscrits ou numériques, dans un format Word ou Excel. Le document livré comportera uniquement le marquage des paragraphes, des espaces ainsi que les retours à ligne. Vous pourrez aisément reprendre le résultat de cette retranscription pour le mettre vous-même en page.

La frappe ou saisie au kilomètre, pour quels documents ?

La frappe au kilomètre concerne des types de documents spécifiques. Vous pouvez y avoir recours pour des annuaires, des inventaires, des fiches de contact clients, des articles de lois, des listings de prospection commerciale, des romans, des thèses, des rapports de stages ou des mémoires ainsi que des conditions générales de vente. Cette liste n’est pas exhaustive. La saisie au kilomètre a trait à toutes les données brutes dont vous disposez et pour lesquelles vous souhaitez un support au format Word ou Excel. Un professionnel en service de retranscription vous proposera soit une prestation de frappe au kilomètre basique, sans intégration de graphiques ou d’images, soit une formule premium. Cette dernière comprend une mise en pages et l’insertion d’éléments autres que du texte.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *