Kit film teinté auto prédécoupé VS film teinté en rouleau 

kit film teinté prédécoupé

Vous souhaitez donner à votre voiture un look plus sportif ou vous ne supportez pas l’éblouissement des feux des véhicules en contresens la nuit. Quelles que soient vos raisons, vous avez décidé de poser un film teinté sur les vitres de votre voiture. Vous vous demandez s’il est préférable d’opter pour un kit film teinté prédécoupé ou pour un film en rouleau ? Vous en saurez plus les avantages et inconvénients de ces deux options en consultant cet article.

Film teinté auto à la découpe ou kit film teinté prédécoupé ?

Concernant la qualité et les effets obtenus, il n’y a pas de différences entre un kit de film teinté auto et un film en rouleau. Vous disposerez également du même choix en termes de teintes.

Le kit film teinté auto est prédécoupé aux dimensions des vitres sur lesquelles il va être installé en tenant compte de la marque et du modèle du véhicule. Il est également thermoformé. Avec un peu de patience et en vous laissant guider par la notice de pose, vous pourrez exécuter cette tâche vous-même.

Le film solaire auto en rouleau, quant à lui, n’est pas thermoformé et vous devrez vous charger des découpes. A moins d’être manuel et précautionneux, le recours à un professionnel est conseillé pour sa pose. Il est disponible en plusieurs largeurs. Ce peut être un atout si vous avez le projet de teinter les vitres d’un camion.

Vitres teintées auto : quels sont les avantages

Poser un kit film teinté prédécoupé sur les vitres de votre auto optimisera votre confort de conduite. Vous en aurez fini avec les éblouissements, les regards indiscrets, la nocivité des rayons UV, la forte chaleur dans l’habitacle et la décoloration de vos sièges. De plus, un film teinté auto renforcera la résistance de vos vitres. Sans oublier, le look branché et sportif qu’il offrira à votre voiture.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *