Les destinations incontournables lors d’un voyage au Moyen-

Moyen-Orient

Si vous êtes fan d’histoire, de culture, de grands espaces, de paysages lunaires et d’aventures, le Moyen-Orient est une destination faite pour vous. En effet, il regorge de lieux incontournables à visiter. Dans cet article, nous vous proposons par exemple de découvrir la passionnante ville d’Istanbul, la magnifique région de la Cappadoce et l’immense désert du Rub al-Khali. Dans ces trois destinations, vous allez vivre des moments inoubliables !

Istanbul

Istanbul est une grande ville en Turquie qui a beaucoup à offrir aux visiteurs. Ancienne capitale de l’Empire ottoman, elle est hospitalière et foisonne de lieux culturels. Les attraits touristiques classiques à ne pas manquer à Istanbul sont par exemple l’emblématique musée Sainte-Sophie et la mosquée bleue. Le musée Sainte-Sophie, qui est le monument le plus célèbre et emblématique, comprend un imposant dôme du VIe siècle et des mosaïques byzantines. La mosquée bleue, quant à elle, est remarquable avec ses carreaux d’Iznik.

Découvrez aussi à Istanbul la gigantesque citerne souterraine, le palais de Topkapı, la mosquée de Soliman, le grand marché couvert, la place Eminönü, la gare ferroviaire Sirkeci et le parc Gülhane. Concernant le grand bazar, c’est un peu comme une ville dans une ville. En tout cas, c’est un régal pour les yeux et le nez.

La Cappadoce

Lors de votre voyage au Moyen-Orient, vous aimerez également découvrir de nombreux chefs-d’œuvre naturels comme des formations rocheuses étranges ou surnaturelles. Pour cela, rendez-vous dans la région de la Cappadoce, en Turquie. Elle est réputée pour ses piliers rosés, ses falaises trouées et ses cheminées de fée. Les meilleures façons de contempler ces formations rocheuses sont le vol en montgolfière et la montée au château de Uchisar.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir des curiosités comme les maisons et les églises garnies de peintures murales qui sont sculptées dans les parois des vallées. Vous pourrez apercevoir tout cela dans les vallées, à Uchisar, à Avanos, à Cavusin et à Göreme. Pour terminer, ne manquez pas aussi la ville souterraine de Derinkuyu. Se trouvant à 85 mètres en dessous de la surface, cette dernière regorge de nombreux passages souterrains sur plusieurs niveaux. Elle est ouverte au public, mais seulement environ la moitié de la ville peut être visitée.

Le Rub al-Khali

Le Rub al-Khali est l’un des plus grands déserts au monde avec des dunes envoûtantes et des rochers acérés s’étendant à perte de vue. Les zones les moins hostiles sont occupées par quelques Bédouins (nomades arabes vivant de l’élevage et de la chasse). Pour explorer le Rub al-Khali, vous pourrez faire un safari en 4×4 ou une excursion à dos de chameau.

Le départ idéal est à partir de la ville de Mascate. Durant cette excursion, vous passerez par les plages de Sharqiya où vous pourrez profiter d’une baignade rafraîchissante et bivouaquerez à la mode bédouine. Ensuite, vous aurez l’occasion de visiter la réserve de tortues de Ras al-Jinz. Enfin, vous traverserez plusieurs centaines de kilomètres dans des dunes de sable pour atteindre le désert de Liwa avec ses petits villages, ses forts et ses nombreuses plantations de palmiers dattiers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *