Les différents TPE (terminaux de paiement électronique) disponibles

TPE

Avec le développement exponentiel des cartes bancaires en tant que moyen de paiement au cours des dernières années, les terminaux de paiement électroniques sont devenus des outils incontournables pour l’encaissement des clients, et ce dans la plupart des commerces et des secteurs d’activités. En effet, loin de se cantonner aux seuls commerces classiques, le terminal de paiement a su évoluer pour s’adapter aux commerçants itinérants, s’imposer dans les foires et les salons et peut même être adopté par les professionnels de santé.

Un TPE adapté à chaque situation

Si les premiers terminaux de paiement électroniques étaient généralement fixes, les technologies se sont développées pour leur permettre de s’adapter aux divers besoins des commerces. Ainsi, les commerces disposant d’un espace d’encaissement restreint opteront généralement pour des TPE infrarouge et radio qui répondront parfaitement à leurs attentes. Les établissements de plus grande taille comme les brasseries et les restaurants haut de gamme gagneront par contre à choisir une version plus mobile comme les terminaux portables GPRS. Ces derniers peuvent également tout à fait convenir à certaines professions itinérantes comme les taxis. Enfin, pour les professionnels constamment en déplacement et ayant besoin de pouvoir procéder à des règlements par carte bancaire à n’importe quel endroit, le terminal de paiement 3G se révèle être une solution idéale. Ce dernier type de terminal de paiement est aussi particulièrement adapté aux professionnels se rendant sur des foires, des marchés ou des salons. Grâce à la diversité de la gamme terminaux de paiement électronique, chacun pourra trouver aisément l’appareil correspondant au mieux à ses besoins et répondant à ses contraintes.

Des terminaux de paiement électronique dédiés aux professionnels de santé

Les professionnels de santé comme les infirmiers, les médecins, les kinésithérapeutes sont fréquemment appelés à se déplacer au domicile de leurs patients. Ces professionnels ont des besoins spécifiques en termes d’encaissement d’autant qu’ils doivent généralement emporter avec eux une quantité non négligeable de matériel pour réaliser les soins. Il était donc nécessaire de développer une offre particulière à l’attention de ces professionnels aux contraintes spécifiques et subissant bien souvent un certain encombrement. Dès lors les fabricants ont imaginé et créé un terminal de paiement pouvant faire office de lecteur de carte sésame vitale de façon à ne pas démultiplier le matériel à transporter. Cet appareil particulier peut ainsi être connecté au logiciel de télétransmission que les professionnels de santé sont dans l’obligation d’utiliser pour enregistrer les soins délivrés et que ces derniers puissent être pris en charge par l’assurance maladie. Véritable atout supplémentaire pour ces professionnels, le terminal de paiement électronique tend à se développer de plus en plus en raison de sa praticité et grâce à son double usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *