Les excellentes raisons de partir en Nouvelle-Zélande pour les vacances

nouvelle-zelande

La Nouvelle-Zélande est sans aucun doute une des destinations de voyage de choix à prendre en compte du côté de l’Océanie. En effet, pratiquement tous les types de voyageurs y trouvent leur bonheur au pays des kiwis. Que vous partiez en voyage en Australie en famille avec des enfants, en couple pour une lune de miel ou en groupe avec des amis, ce pays ne manque pas d’attraits touristiques à découvrir. Voici justement une sélection non exhaustive d’excellentes raisons d’opter pour la Nouvelle-Zélande pour des vacances inoubliables.

Une panoplie d’activités de plein air à faire sur le territoire néo-zélandais

Aussi bien en famille avec des enfants, en couple ou avec un groupe d’amis, le pays des kiwis vous promet une pléthore d’activités de plein air à faire absolument. Il existe effectivement aux quatre coins du territoire néo-zélandais plusieurs endroits incontournables à visiter pour en profiter pleinement. Ils vous permettront de pratiquer des activités extérieures classiques comme la randonnée, le vélo, le kayak, le rafting, le ski, etc., mais aussi de nombreuses activités insolites.

La plupart des parcs nationaux néo-zélandais sont pour ainsi dire d’immenses aires de jeux situés au beau milieu de la nature, le tout dans un décor naturel à couper le souffle. C’est notamment le cas du fameux parc national de Tongariro qui est situé sur l’île du Nord. Vous pouvez prendre part à différentes sortes de randonnée (à pied, en quad, à cheval, etc.) au sein de ce remarquable parc durant l’été austral. Mais il vous est aussi possible d’y skier en passant vos vacances au pays des kiwis pendant l’hiver austral.

En sus, certains paysages spectaculaires de ce parc ont servi de lieu de tournage de la célèbre saga américaine « Seigneur des Anneaux ». Vous pouvez même prendre le service d’un guide touristique afin de faire un circuit sur les traces de cette trilogie. Sinon, il vous est aussi possible de passer par une agence de voyages en Nouvelle-Zélande comme sur ce site pour réaliser un séjour entièrement sur mesure. De cette façon, vous pouvez planifier des vacances personnalisées en fonction de vos envies et de vos besoins.

Découvrir la richesse du patrimoine culturel et historique de la Nouvelle-Zélande

Si vous êtes un passionné d’histoire et de culture, le pays des kiwis a alors beaucoup à offrir et à vous faire découvrir son riche patrimoine culturel et historique. En effet, vous aurez l’embarras du choix des sites à visiter qui en témoignent sur le territoire néo-zélandais. En particulier quelques-uns des remarquables musées qui figurent d’ailleurs parmi les principales attractions touristiques de la Nouvelle-Zélande.

Dans le cas où vous passeriez par la ville d’Auckland, le fameux musée de mémorial de guerre d’Auckland est alors immanquable. Non seulement il est consacré à l’histoire militaire du pays comme son nom laisse à suggérer. Mais en plus, ce musée vous permettra également de découvrir la culture maorie ainsi que les différentes cultures à travers le Pacifique. D’ailleurs, il faut savoir que la signification de la célèbre danse du « Haka » popularisé par les All Blacks y est très bien expliquée.

Par ailleurs, la capitale néo-zélandaise Wellington abrite également l’un des plus importants musées du pays, voire au monde. Il serait vraiment regrettable de le rater au cours de votre passage sur le territoire néo-zélandais. Il s’agit du célèbre Te Papa Tongarewa qui se distingue par sa taille, mais surtout par rapport à ses spectaculaires expositions modernes et interactives. En sus, vous aurez également l’opportunité d’avoir un aperçu du riche patrimoine naturel de la Nouvelle-Zélande en visitant ce musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *