Quel est le prix d’un covering ?

prix covering

Depuis quelques années, le tuning a le vent en poupe et les conducteurs ont désormais le choix entre de multiples accessoires et équipements afin de personnaliser leur voiture ou leur moto. Ils peuvent notamment opter pour le covering c’est-à-dire l’installation d’un film adhésif spécifique permettant de relooker un véhicule, mais aussi de le protéger. Néanmoins, une question se pose nécessairement avant de faire réaliser ce type de personnalisation : quel est le prix d’un covering ?

Un élément clé : le type de film choisi

Il existe plusieurs facteurs concourant au prix d’un covering. Le type de film pour lequel on opte est un élément crucial dans l’établissement du prix d’une telle prestation. Plusieurs marques sont présentes actuellement sur le marché, mais aussi diverses finitions. Il est évident qu’un film mat et uni sera d’un coût moins élevé qu’un film perlé ou avec un motif en 3D.Vous envisagez cet équipement pour votre véhicule et voulez connaitre le prix du covering cliquez ici.

Le véhicule à équiper

La surface à recouvrir avec le covering influe également sur le prix de celui-ci. Ainsi, si l’on souhaite recouvrir uniquement certaines parties d’une voiture, le coût sera moins élevé que pour un covering total. Par ailleurs, le type de véhicule a aussi son importance, faire le covering complet d’un SUV imposant sera forcément plus onéreux que s’il s’agit d’une petite citadine. Ainsi, les tarifs débutent généralement aux alentours de 1000 euros, mais peuvent s’élever à plusieurs milliers d’euros selon le véhicule et le film choisi.

Comment entretenir une voiture avec un covering ?

Une fois le covering réalisé, il est essentiel de prendre soin de son investissement ce qui implique de savoir entretenir une voiture ayant bénéficié de ce type d’équipement. Le nettoyage est assez simple, il suffit d’arroser la voiture et d’utiliser un savon adapté avant de la rincer à l’eau claire et de la sécher soigneusement à l’aide d’un chiffon doux. Il est par ailleurs recommandé d’éviter les éponges abrasives et les nettoyeurs haute pression qui pourraient endommager le film.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *