Quelques bonnes raisons de choisir les USA comme prochaine destination de voyage

USA

Les USA sont l’un des pays les plus visités au monde. Avec 50 États, c’est un immense territoire offrant une très grande diversité sur tous les points. La première raison de se rendre aux USA est qu’ils ont énormément à offrir aux voyageurs. On peut citer les villes, les sites touristiques remarquables, les différentes cultures, les paysages qui ne demandent qu’à être découverts. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez programmer un voyage aux États-Unis.

Les villes captivantes

L’une des raisons qui attirent les visiteurs aux États-Unis est ses différentes villes. Ces dernières, qu’elles soient grandes ou petites, vous permettront de vous immerger dans la culture américaine. Il y a Washington D.C., New York, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Miami, Boston, Philadelphie, La Nouvelle-Orléans… pour ne citer que quelques exemples.

Toutes ces villes ont en commun des sites touristiques, des paysages exceptionnels, des monuments, des infrastructures féeriques, une architecture impressionnante, d’excellents restaurants, un grand choix d’hébergements de vacances et des activités pour tous les goûts. Vous serez dépaysé, tout en ayant une impression de déjà vu puisque de nombreux films ont été tournés dans ces villes.

Les monuments emblématiques

Vous connaissez le Lincoln Memorial, la statue de la Liberté, le pont du Golden Gate, le mémorial de l’Holocauste ou encore le panneau Hollywood ? C’est dans les villes citées plus haut que vous les retrouverez. En effet, les USA offrent une large variété dans le domaine du patrimoine culturel.

Pour une première fois à New York par exemple, une visite guidée de la statue de la Liberté est presque obligatoire. Situé sur Liberty Island, au sud de Manhattan, c’est le monument iconique de la ville. Au cours de la visite, il est possible d’accéder au piédestal, à la couronne ou à Ellis Island et au musée national de l’Immigration. Pour mieux découvrir les monuments américains, demandez l’aide d’un spécialiste de la destination. Nous vous suggérons par exemple de planifier un voyage avec USA Marco Vasco.

Les paysages très variés d’une région à l’autre

Attendez-vous également à découvrir de magnifiques paysages qui s’étendent à perte de vue sur l’immense territoire américain. Ce n’est pas un hasard si le pays est un formidable terrain de jeu pour les amateurs de road trip. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à sillonner les routes du nord au sud ou d’est en ouest.

Un des sites naturels américains à découvrir pour ses paysages exceptionnels est le Monument Valley. Vous l’avez sûrement déjà vu dans les westerns américains ou dans les pubs Malboro avec ses plaines désertiques, ses mesas et ses buttes-témoins. Mais, il est toujours mieux de découvrir réellement le site en se rendant sur place. Sinon, le Grand Canyon, les Havasu Falls, les chutes du Niagara, les Everglades, la Hanauma Bay Hawaï ou le Séquoia National Park qui figurent également parmi les endroits à ne pas manquer aux USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *