S’équiper d’un volet roulant avec moustiquaire intégrée

volet roulant avec moustiquaire intégrée

Les volets roulants sont d’un confort indéniable au quotidien d’autant plus lorsqu’ils sont motorisés. En effet, ils offrent une solution efficace à la fois sur le plan de la sécurité, mais aussi de l’isolation thermique tout en étant d’une grande simplicité d’utilisation. Toutefois, si les volets roulants participent pleinement à la sécurité d’une habitation en empêchant d’éventuels intrus de pénétrer, la version classique de cet équipement ne repousse pas tous les intrus notamment les plus petits et les plus agaçants au quotidien : les moustiques et les insectes. À cette fin, et pour faire toujours plus dans l’amélioration du confort offert par cet équipement, les fabricants ont innové et fabriqué des volets roulants avec une moustiquaire intégrée permettant de lutter efficacement contre ces petits désagréments.

Les avantages du volet roulant

Le volet roulant ne manque pas d’atouts et c’est bien pour cela que de plus en plus de personnes font le choix de s’en équiper. En effet, il est avant tout pratique surtout lorsqu’il est motorisé, dans ce cas, il suffit de simplement appuyer sur un bouton pour descendre ou remonter le volet et ainsi baigner de lumière du jour la pièce où il se trouve ou au contraire la plonger dans l’obscurité la plus complète idéale pour favoriser un sommeil réparateur. En plus de cet usage facile au quotidien, le volet roulant s’avère particulièrement efficace dans le domaine de l’isolation. En effet, ses performances en termes d’isolation thermique ne sont plus à prouver et permettent lors de la mauvaise saison de préserver la chaleur d’une pièce en bloquant la déperdition de chaleur au niveau de l’ouverture et en été de conserver l’atmosphère fraîche d’une pièce en empêchant le soleil d’y entrer. Ces points offrent évidemment un confort supplémentaire aux habitants des bâtiments qui en sont équipés, mais occasionnent également une réduction non négligeable de la facture d’électricité grâce à la limitation de l’usage des chauffages en hiver notamment.

Une moustiquaire intégrée dans votre volet roulant : un atout de poids

Lors des grosses chaleurs de l’été, il est tout à fait logique d’essayer de trouver un peu de fraîcheur en laissant les fenêtres ouvertes pour bénéficier de courants d’air bien agréables. Néanmoins, ces grandes ouvertures entraînent des désagréments non négligeables : elles laissent entrer dans la maison tous les insectes qui peuvent se trouver dans les environs y compris les très désagréables moustiques. Pour remédier à cette problématique, les fabricants ont créé un modèle de volet roulant intégrant une moustiquaire bloquant le passage de tous ces insectes indésirables. Cette moustiquaire disparaît entièrement lorsque le volet est fermé, mais est aussi très discrète lorsque ce dernier est ouvert, ainsi l’on peut profiter de la vue sur l’extérieur et des courants d’air frais tout en protégeant sa maison de ces petits intrus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *