Top 5 des lieux à ne pas rater au Sri Lanka

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un trésor de l’Asie du Sud. C’est un pays qui mérite d’être découvert en totalité  avec ses parcs et réserves naturelles, ses superbes plages, ses montagnes sacrées, ses temples bouddhistes et hindouistes, ses plantations de thé, ainsi que ses villes et villages resplendissants. La richesse de ce pays se garde en mémoire très longtemps après le retour de voyage.

Le parc national de Yala

Le parc national de Yala est à explorer lors de votre séjour au Sri Lanka, il vous permettra de vous évader. Vous serez, en effet, loin de tous les petits tracas du quotidien et des villes bruyantes et polluées. C’est l’un des plus grands et célèbres parcs naturels du pays. Il est situé dans la région sud-est, près de Tissamaharama. Yala accueille la faune et la flore très diversifiées de ces régions.

À bord d’un 4×4, vous pourrez faire un safari à travers des forêts tropicales et des terres plus ou moins arides. Durant cette excursion, vous pourrez certainement voir des reptiles (crocodiles, varans, serpents), des mammifères (éléphants, cervidés, ours, léopard) et des oiseaux (paons, rapaces).

La réserve forestière Sinharâja

La réserve de Sinharâja est une forêt tropicale humide primaire se trouvant dans une région montagneuse et une imposante masse verte au sud-ouest du Sri Lanka. Reconnue pour son importance pour le système écologique du pays et réputée pour sa biodiversité exceptionnelle, la réserve de Sinharâja est classée réserve de la biosphère et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les espèces endémiques qu’elle accueille, tant végétales qu’animales sont presque un record. Rien ne vaut une randonnée dans cette réserve pour partir à leur rencontre ! Ne manquez pas également de visiter les villages situés à proximité pour découvrir des modes de vie différents.

Arugam Bay

Pour vous détendre au soleil, direction la plage d’Arugam Bay. Vous pourrez vous reposer dans des cabanes de plage, sur des hamacs, à l’ombre des palmiers ou simplement bronzer sur le sable. Sur une partie de la plage les eaux sont calmes pour la baignade, alors que sur l’autre partie vous aurez la possibilité de sortir votre planche de surf pour défier les vagues.

En effet, Arugam Bay est un bon spot de surf avec de nombreuses écoles de surf et boutiques de vente/réparation de planches. En fin de soirée, vous pourrez rejoindre les nombreux petits bars pour siroter des cocktails tout en contemplant un magnifique coucher de soleil sur l’horizon.

Les marchés de Colombo

Pour faire des emplettes ou acheter des souvenirs de vacances, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur les marchés locaux de Colombo, la capitale sri-lankaise. Une ambiance effervescente s’observe déjà avant d’arriver sur les marchés. Vous pourrez voir de grands étalages de fruits et légumes qui poussent sur les terres fertiles du Sri Lanka.

On y trouve aussi des épices, des boissons, des remèdes ayurvédiques, des vêtements, des tissus, des objets électroniques, des jouets, des livres, de l’artisanat local et la cuisine locale. C’est un régal pour les yeux et le nez que d’arpenter les marchés de Colombo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *