Voyage en Australie : quelques conseils pour bien faire sa valise

valises

Décider que mettre dans sa valise peut être difficile lors de la préparation d’un voyage, particulièrement si la destination en question est l’Australie. La raison étant que cette île-continent connaît des climats qui varient d’une région à l’autre. De plus, elle offre des paysages très diversifiés, allant des jungles luxuriantes aux paysages très rudes. Si vous ne savez pas par où commencer, voici quelques conseils pour bien faire votre valise pour un voyage en Australie.

Considérer la durée de votre séjour et le climat en Australie

Pour savoir quoi emporter dans votre valise de voyage en Australie, vous devez vous renseigner sur le climat durant la période de votre séjour. Eh oui, il ne faut pas oublier que les saisons dans l’hémisphère sud sont opposées à celles de l’hémisphère nord. Dans cette partie du globe, le pic de l’été est en janvier tandis que le pic de l’hiver se situe en juillet.

Si vous envisagez de passer l’été en Australie, sachez que le soleil y est très intense. Pour protéger votre peau, n’oubliez pas de mettre dans votre valise une crème solaire avec un indice de protection élevé. Privilégiez les vêtements légers qui couvrent les bras et les jambes. Aussi, pensez à glisser dans votre valise un chapeau à large bord qui peut couvrir vos oreilles.

Si votre séjour se déroule pendant l’hiver, vous n’avez pas à apporter de vestes lourdes. En effet, le froid au cours de l’hiver en Australie est plus ou moins supportable. Néanmoins, n’oubliez pas d’apporter  quelques vêtements chauds et un manteau léger. Dans tous les cas, un imperméable est incontournable. Si vous souhaitez être accompagné dans l’organisation de votre voyage en Australie, cliquez ici.

Prendre en compte les activités auxquelles vous souhaiteriez vous adonner

Les activités à faire une fois sur place doivent être aussi prises en considération pour bien faire sa valise. En effet, avant de vous y mettre, définissez d’abord ce que vous désirez faire pendant votre séjour. Entre la randonnée dans le parc national des Whitsunday Islands, la plongée dans la Grande Barrière de corail, le road trip sur Great Ocean Road, le farniente sur Cable Beach à Broome, l’escapade à Melbourne ou Sydney, le camping au cœur de la nature, etc., vous n’aurez que l’embarras du choix. Toutefois, quelle que soit l’aventure que vous aimeriez vivre en Australie, faites vos valises en conséquence.

Pour vous aider à trouver la tenue adéquate pour telle ou telle activité, n’hésitez pas à faire des recherches avancées. Pour ce faire, Internet est votre ami. Si certains équipements sont volumineux, voire encombrants, comme ceux nécessaires pour les activités nautiques, il vaut mieux les louer une fois sur place. En effet, il est plus avantageux de louer que de voyager avec des bagages lourds.

Emporter les indispensables pour le voyage

Ils comprennent entre autres les documents administratifs, dont votre passeport, votre visa et votre assurance de voyage. Si vous prévoyez de conduire, n’oubliez surtout pas votre permis de conduire international. Par ailleurs, pensez à emporter vos cartes de crédit. Néanmoins, vous devez prendre avec vous quelques espèces.

Étant donné qu’il y a tellement de beaux paysages en Australie, vous aurez besoin de votre appareil photo pendant votre voyage. À défaut, votre smartphone fera parfaitement l’affaire. Mais pensez à emporter une carte mémoire de grande capacité. N’oubliez pas non plus vos chargeurs.

Un autre article indispensable lors de votre voyage est la trousse à pharmacie. Celle-ci doit contenir les médicaments que vous prenez si vous suivez un traitement. Elle comprendra aussi des accessoires de base comme un thermomètre, des compresses, une pince à épiler. À cela s’ajoutent des antidouleurs, des antibactériens, des crèmes apaisantes contre les piqûres d’insectes, des anti-inflammatoires, des anti-maux de transports, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *